El recetario indigesto de Rodrigo García

Ana Sánchez Acevedo

LOGO_PDF_verdana

 

 

 

 

Résumé :

Cet article propose une approche de la production théâtrale du dramaturge et metteur en scène argentin Rodrigo García et de sa compagnie La Carnicería, à partir de la prise en considération de leur réception, de leurs affinités et influences artistiques, de leur appropriation particulière des pratiques dites du postdramatique et de leur utilisation de la nourriture comme élément scénique et véhicule critique.

Mots clés : Rodrigo García, théâtre contemporain, performance, critique sociopolitique, nourriture.

*

Resumen:

Este artículo propone un acercamiento a la producción teatral del dramaturgo y director argentino Rodrigo García y de su compañía, La Carnicería, a partir de la consideración de su recepción, de sus afinidades e influencias estéticas, de su apropiación particular de las prácticas englobadas bajo la llamada postdramaticidad y de su utilización de la comida como elemento escénico y vehículo crítico.

Palabras clave: Rodrigo García, teatro contemporáneo, performance, crítica sociopolítica, comida

*

Abstract:

This paper proposes an approach to the plays of the Argentine playwright and director Rodrigo García and his company, La Carnicería, by considering their reception, their aesthetic affinities and influences, their particular appropriation of the theatrical practices included under the idea of postdramatism, and their use of food as a scenic element and a vehicle for criticism.

Keywords: Rodrigo García, contemporary theatre, performance, social and political criticism, food